COMMENT CULTIVER L’IGNAME

COMMENT CULTIVER L’IGNAME

💖 l’igname est un tubercule qui a les mêmes saveurs et se cuisine de la même façon que les pommes de terre. Découvrez nos conseils pour le planter et en savoir plus sur ce légume méconnu ! Comment cultiver l’igname ?

💓Les caractéristiques de l’igname

Type : plante potagère
Hauteur : jusqu’à 5m
Couleur des fleurs : blanc
Exposition souhaitée : ensoleillée
Type de sol : humifère, argileux, riche en humus
Feuillage : caduc
Entretien : facile d’entretien
Assainissant : non
Maladies et nuisibles : les escargots, les limaces, les pucerons

Comment cultiver l'igname

💓Plantation de l’igname

Si certains tentent une culture en pot, il s’avère que les tubercules sont un peu trop longs pour s’adapter et ont besoin d’espace. Dans ces cas là, optez pour des pots à rosier qui seront plus adaptés.

L’igname apprécie un sol frais, léger, riche en humus et peut être planté de deux manières différentes.

💜La première consiste à bouturer des tronçons en coupant des morceaux de rhizomes d’une dizaine de centimètres et les planter à 10 cm de profondeur. Il convient d’espacer les rhizomes de 40 cm et les rangs de 80 cm pour conserver assez d’espace pour butter.

💜 Il est également possible de planter fin avril des rhizomes de manière verticale en respectant les mêmes espaces que pour le bouturage.

Rejoignez nous sur telegram.

💓Culture et entretien de l’igname


Les branches peuvent atteindre 3 mètres de haut, c’est pourquoi il convient de placer des bambous afin de maintenir ces branches à la verticale. Il est impératif d’arroser de temps à autres pour conserver un minimum d’humidité et de butter plusieurs fois pour recouvrir les tubercules.

💓Tenez la culture humide, mais pas détrempée, avec un arrosage régulier pour maintenir le sol au frais. Paillez afin de conserver la fraîcheur.

💓Récolte de l’igname
Si vous avez opté pour le bouturage, la récolte s’opère environ 8 mois plus tard. Dans le second cas, c’est près de deux ans plus tard que vous récolterez.

💓L’igname se récolte comme les pommes de terre, en utilisant une bêche. Pour le conserver, il convient de le placer au sec dans du sable.

A present nous savons co;mment cultiver l’igname et prochainement 🔴🔴🔴 COMMENT PROTÉGER L’IGNAME DES MALADIES ET DES NUISIBLES🔴🔴🔴

Telegram
Fiche technique adaptés à votre zone agro-ecologique disponible ici

Rejoindre notre groupe facebook pour plis d’informations 👉🏾👉🏾