🌲Les pays les plus producteurs d’huile de palme sont par ordre décroissant : Malaisie, Indonésie, Nigeria, et Côte d’Ivoire. La Malaisie constitue la grande part de la production mondiale avec une production de 13.9 millions de tonnes.
🌲La production annuelle globale estimée en 2019 à environ 73 millions de tonnes d’huile de palme. Et environ 9 millions d’huile de palmiste. Dérivé extrait des graines du fruit du palmier à huile (source USDA). 62 % de la production mondiale d’huile de palme est exportée.
🌲Les principaux consommateurs d’huile de palme dans le monde sont la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Pakistan, les États membres de l’Union européenne (USDA 2015).
🌲Plus de 80 % de la production mondiale provient de Malaisie et d’Indonésie. Alors que la Malaisie a d’ores convertissent la plupart de ses forêts en plantations. L’Indonésie fait tout pour rattraper et dépasser sa rivale, aux dépens de ses forêts tropicales, uniques au monde. La surface dévolue aux palmiers à huile en Indonésie a sextuplé depuis 1985, une progression qui ne semble pas près de ralentir.
🌲Hors Asie du sud-est et, à moindre échelle, les principaux pays producteurs d’huile de palme sont la Colombie, l’Équateur et le Brésil en Amérique du sud et le Honduras et le Guatemala en Amérique centrale.

Nous organisons une formation sur la production de savon par l’huile de palme le 7MARS pour nos Mamans/Sœurs/Filles
Veuillez nous rejoindre ici.
Retrouvez nos offres et services ici.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.