
Je vous conseille plutôt les cultures intercalaires Au lieu d’essayer la haute densité. Culture intercalaire mieux que la haute densité
Conseils
Au lieu de faire la haute densité il faut privilégié les associations et gagner plus. Nous devons diversifier nos ressources, rechercher où on gagne plus d’argent toutes en préservant nos sols.
La meilleure méthode est celle qui prend en compte les réalités Africaines. C’est toujours plus intelligent de faire quelque chose que vous allez terminer. Tu penses que nous qui sommes nés ici jusqu’à ce jour nous ne faisons pas la haute densité pourquoi ?? Ceci est un conseil d’un grand agriculteur de Penja lors de nos recherches sur une comparaison entre la haute densité du plantain et la culture intercalaire.
Celui qui plante seulement le plantain sans faire des associations est perdant. Parceque tu ne peux pas souffrir pour mettre un hectare en valeur tu viens tu mets le plantain et tu refuses de mettre le maccabo ou la papaye ou le piment. Sans oublier que vous devez impérativement penser aux arbres fruitiers. les premières photos vous montre notre champ de plantain avec avocats après avoir récolte le maccabo.
En réalité la haute densité est possible mais il faut être stupide pour penser le faire si vous n’avez pas les moyens. Car même 5 millions est petit pour mettre sur pied un hectare de haute densité. Sans oublier qu’ il faut un suivi tous les jours et avoir une maîtrise de la haute densité.
Notre but est de vous donner le meilleur conseil possible parceque le but de notre existence est de voire une Afrique qui atteint la suffisance alimentaire sans oublier la réalité de notre contexte..
Réalités
Dans notre groupe plusieurs parmi nous ont fait des grandes plantations de colons. Moi j’ai fais 5 mois à Penja, certe je travaillais sur la papaye néamoin j’ai observé pourquoi ça a été impossible pour les grands agriculteurs de Njombe-Penja de faire la haute densité comme la PHP. La principale raison était que la première récolte donne les petits régimes et après la première récolte tu regrettes. Mais avec les cultures intercalaires ils réussissent et plusieurs ont construit, sont mariés et véhiculés. Nous travaillons sur une vidéo sur la culture intercalaire dans laquelle nous souhaitons avoir leurs témoignages.
En saison pluvieuse c’est facile de tout perdre. Ceci s’explique par la rapidité lumière avec laquelle les maladies s’étendent sur des plants non espacés. Voilà pourquoi à Penja c’est un appareil volant qui fait les traitements préventifs pour être sûr de ne rien oublier. Il est sans oublier qu’ils utilisent des produits de premièr choix dont plusieurs parmi nous ne pourons pas acheter.
Ce qu’on te dira pas c’est le coût pour fertiliser votre champ. Parceque plus tu serres, plus tu auras les petits régimes. A moins que tu fasse une fertilisation tous les 21 jours avec une irrigation tout les 3 jours. Confère le père des hautes densité dans son article en 1994. (Belalcazar Carvajal, S.; Arcila Pulgarín, M.I.; Valencia, J.A.; Cayón Salinas, D.G.; Franco, 1994 Colombie). Vous verrez que les conditions sont difficiles à remplir.
Plusieurs personnes nous ont contacté ces derniers jours pour la haute densité. Notre réponse est simple il faut essayer ça sur 1000 mètres carrés pas plus. Ainsi maîtriser et apprendre avant de vouloir mettre vos 10 hectares. Ceci permettra d’observer si vous aurez le rendement associé après votre première récolte.
Exception
Je sais que plusieurs parmi vous sont souvent déçus par d’autres ingénieurs qui n’ont pas encore fait le terrain. Mais de grâce ils sont meilleurs que vos influenceurs qui passent le temps à Salir un métier Noble parcequ’ils veulent l’argent. Certains n’ont même pas un champ, et leur secret c’est la lecture, ils connaissent tout cultiver avec les mots de motivation de grâce ne croyez pas que tous les ingénieurs sont dilués. Il ya des concentrés. Mon conseil commencer petit si vous êtes nouveau.
Toutes les personnes dont nous avons réalisé le projet ont été satisfaites. Exception faite par le vol lors des récoltes dans certains endroits qui n’est pas de notre ressort. La meilleur solution c’est Agro-food FM . De la production jusqu’à la transformation.
Les inscriptions pour le suivi annuel se poursuivent par ce lien.
Formation en fabrication des intrants agricoles
Rejoignez ce groupe ici.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.