
Le foléré ou fleur d’hibiscus ou encore l’oseille de Guinée est rentable à l’hectare.
Avant de parler de comment elle se cultive, permmetez nous de vous dire que chaque agriculteur doit avoir le foléré pour contourner son champ contre les mauvais esprits. Selon certains anciens, les paysans cultivaient cette plante soit pour délimiter un champ, soit pour empêcher le « sorcier du coin » de voler mystiquement les produits champêtres.
Facile à conserver, La recherche récente a prouvé que l’oseille de Guinée antibactériennes, efficace pour traiter des hémorroïdes et des blessures, C’est un laxatif doux et il contient la vitamine C et l’acide malique. II a été aussi noté que les vertus du Foléré sont utilisées pour détendre l’utérus et pour réduire la tension artérielle, pour régler les problèmes d’indigestion et de perte d’appétit.
Culture
Le bissap est essentiellement cul
tivé sur des terrains plats de préférence sablo-argilleux
Le bissap est cultivé en période de pluie sur 120 à 150 jours. Et aussi en saison sèche sous irrigation qui est effectué en juillet-août, au début de la saison de pluie à raison de (3 à 5)graines par poquet.
Il faut prévoir 4 à 5 kg de graines par ha.
Fertilization et traitement
Pour la fertilisation de nos jours il faut produire soi même ces propres engrais et pesticides bio. Pour savoir comment faire il faut cliquer sur ce lien 👇
Rendement
Les rendements de culture, en fonction
de calices séchés par hectare et autant de
des variétés, varient entre (250 à 1000)kg
graines par ha.
Bonne chance avec le bisap
En janvier nous organisons une formation sur la fabrication des engrais insecticide et fongicide bio pour préparer la campagne agricole . Ceux qui veulent les produits chimiques nous avons des produits en grande quantité. Contactez nous ici.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.