VOICI LES ASTUCES IMPORTANTES POUR LA CULTURE DES PATATES DOUCES
- 1. CHOISIR UN EMPLACEMENT : Les patates douces ont besoin d’un temps chaud et d’un ensoleillement complet. Choisissez donc un endroit qui reçoit au moins 6 heures d’ensoleillement direct par jour. Elles ont également besoin d’un sol bien drainé, meuble et exempt de pierres et autres débris.
- 2. OBTENIR DES BLOCS DE PATINE DOUCE : Les BLOCS DE PATINE DOUCE sont de petites boutures enracinées, cultivées à partir de patates douces matures. Vous pouvez les acheter dans une pépinière !
- 3. PRÉPARER LE SOL : Avant de planter vos plants de patates douces, préparez le sol en le labourant à une profondeur de 8 à 10 pouces. Mélangez-y de la matière organique, comme du compost ou du fumier vieilli, afin d’améliorer la fertilité du sol.
- 4. PLANTER LES SEMIS : Plantez les semis de patates douces dans le sol préparé, en les enfouissant à une profondeur d’environ 3 pouces et en les espaçant d’environ 12 à 18 pouces. Arrosez-les bien.
- 5. EAU ET ENGRAIS : Les patates douces ont besoin d’un arrosage régulier, surtout pendant les périodes de sécheresse. Elles bénéficient également d’une application régulière de fumier ou d’engrais. Vous pouvez utiliser un engrais équilibré avec une quantité égale d’azote, de phosphore et de potassium.
- 6. CONTRÔLER LES MAUVAISES HERBES : Gardez la zone autour de vos patates douces exempte de mauvaises herbes, car elles peuvent entrer en compétition avec les patates douces pour les nutriments et l’eau.
- 7. RÉCOLTE : Les patates douces sont prêtes à être récoltées lorsque les feuilles commencent à jaunir et à dépérir, généralement entre 100 et 120 jours après la plantation. Déterrez soigneusement les patates douces, en veillant à ne pas les endommager.
- 8. CONSERVATION : Après la récolte, les patates douces séchées pour améliorer leur saveur et leur texture. Étendez-les dans un endroit chaud et sec avec une bonne circulation d’air



Laissez-nous un mail via ce lien.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.