IMPORTANCE ET UTILISATION DE LA CITRONNELLE COMME PLANTE INSECTICIDES
L’arrivée de la chaleur s’accompagne de nuées de moustiques prêts à piquer toute la famille. Mais heureusement, la nature est là! Il existe bel et bien des alternatives insectifuges présentes naturellement dans la nature et tout aussi efficaces. Comme le basilic, la lavande ou la citronnelle qui possèdent des propriétés répulsives et capables de les chasser sans avoir recours aux insecticides chimiques.
L’utilisation de la citronnelle pour repousser les moustiques n’est pas une invention récente. Depuis l’époque des Grecs et des Romains, l’humanité utilise des plantes comme la citronnelle pour effrayer les insectes.
Aujourd’hui, cette pratique continue, la citronnelle étant connue comme un répulsif pour les moustiques et l’un des répulsifs naturels pour les moustiques les plus utilisés à ce jour sur le marché.
Dû à son odeur, elle est utilisée comme répulsif contre les insectes volants tels que les mouches, moustiques et guêpes.
L’odeur de la citronnelle fonctionne comme un masque contre d’autres odeurs attrayantes pour les insectes afin de les éloigner.
Si vous allez l’utiliser comme plante d’extérieur, choisissez quatre coins pour placer plusieurs pots.
Si c’est pour l’intérieur, une plante suffit pour une pièce d’environ 20 m2.
Il est préférable de planter la citronnelle au printemps, de préférence en utilisant des graines. Veillez à ce que le pot soit grand et bien drainé. Placez les graines sur la terre et couvrez-les. Placez-le là où il y a assez de lumière et arrosez-le deux ou trois fois par semaine.
Lorsque les feuilles jaunes apparaissent il faut les tailler et laisser pousser la plante de citronnelle.
NB: Il existe également d’innombrables méthodes pour préparer des bougies à la citronnelle, dans l’encens. Vous pouvez vous-même préparer à la maison votre propre huile de citronnelle à partir de ses feuilles. Choisissez celle qui vous plaît le plus.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.