Le plantain ne fais pas bon chemin avec le mais
Tu ne diras plus que tu ne savais pas qu’il ne faut pas associer le plantain et le maïs et planter le plantain après le maïs.
Concurrence des nutriments
Le plantain et le maïs ont des besoins nutritionnels différents. Si vous plantez les deux ensemble, ils vont se battre pour les mêmes nutriments dans le sol, ce qui peut entraîner une croissance plus faible et un rendement réduit pour les deux plantes. Pour fabriquer vos nutriments il faut savoir que c’est possible pour en savoir plus wa.me/+237678135708
Pratiques culturales différentes
Le maïs est souvent cultivé en rangées espacées, ce qui peut entraîner une compétition supplémentaire pour la lumière et l’espace si le plantain est également planté à proximité. De plus, le maïs est généralement plus haut que le plantain, ce qui peut créer de l’ombre et réduire la croissance du plantain.
✅ Il est préférable de planifier la rotation des cultures et de séparer les plantes qui peuvent entrer en conflit les unes avec les autres en fonction de leurs besoins et de leurs préférences en matière de sol, de nutrition et de conditions de croissance. Cela permet de maximiser le rendement et de réduire les problèmes de maladies et de ravageurs. Confère fiche technique d’agro-food FM.
Maladies et ravageurs communs
Le plantain et le maïs peuvent être sujets à des maladies et ravageurs communs. Lorsqu’ils sont plantés à proximité les uns des autres, ces problèmes ont plus de chances de se propager d’une plante à l’autre, ce qui peut entraîner des dommages importants. Ceci est aussi une raison pourquoi certains ont des plantations de plantain qui ne mettent pas 3 ans . Pourtant une bonne plantation peut faire 5 ans.
Soutenir Agro-Food FM c’est partager, aimer et commenter cela nous encourage a faire mieux.
Rejoignez nous sur telegram
t.me/agro-foodfm